Si vous me suivez depuis le début, vous voyez que peu à peu
mes 15 minutes par jour, m’emmènent bien plus loin que je ne le pensais.
J’avais largement sous-estimé le temps qu’il me faudrait pour lister et créer
mon propre système d’archivage. Nous sommes à mi-parcours, je n’ai pas terminé,
par contre les idées deviennent bien plus claires après avoir été posées sur le
papier.
Quand j’ai commencé cet article, je n’ai pas posé de jalons,
c’est pourtant quelque chose qui m’est habituel. Alors je vais le faire ici.
Premier jalon : participer au challenge AZ 2017
en réfléchissant à un système d’archivage efficace identique sur le pc et dans
la maison.
Deuxième jalon : En juillet, je pose un deuxième
challenge : l’archivage ! A l’écriture de cette série, une évidence
m’est apparue : il me faut libérer
de la place pour entreposer mes archives !
Troisième jalon : Décider par où commencer le
tri des documents déposés partout dans la maison. Que choisir pour
commencer et où les déposer ? : un thème, une décennie, une personne, une
famille. L’article inventaire, m’a largement aidé. En effet, peu importe le
choix, il y a 5 catégories de documents et en me fiant à cette méthode, je
reste constante et m’y retrouve facilement.
Quatrième jalon : Référencer les documents
choisis.
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