D comme Documents

Quand on parle de bazar, c’est de tout ce tas de documents dont il s’agit ! Hier, j’avais énoncé la simplicité comme règle de base. Et pourtant il y a toutes sortes de documents, tous formats, tous types de médias.

Allez hop, je recommence mes listes sans entrer dans les détails. Je les laisse pour plus tard.


  • -          Documents papiers formats A4 – A5 – A3
    -          Affiches
    -          Parchemins, Vélin ou autres raretés
    -          Livres, magasines, journaux
    -          Cartes postales, courriers
    -          Cahiers, factures
    -          Photos de toutes époques
    -          Cartes photos d’appareils numériques
    -          Négatifs photos
    -          Diapositives
    -          Cadres anciens
    -          Œuvres
    -          Objets
    -          Ouvrages de dames
    -          Collections
    -          Outils
    -          etc.
A la lecture de cette liste, je me rends compte qu’il va falloir plusieurs contenants différents, une affiche sera conservée différemment, d’une feuille A4. Les photos également.

Il va donc me falloir réfléchir à un contenant et un espace de stockage adapté à chaque chose. J’ai bien une petite idée qui commence à germer.

Si vous avez expérimenté cette problématique, je suis preneuse de vos conseils.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire