B comme Bases

Dans tout ce bazar, c’est le moment de rechercher où j’ai bien pu ranger toutes les pages que j’avais imprimées pour créer des carnets de notes impeccables. Si je cherche ces feuilles, je ne pourrais pas écrire cet article ni rédiger une méthode à suivre. Elles sont quelque part dans tous les documents, mélangés dans les meubles qui viennent de la maison familiale, mais où exactement ? Je ne sais plus.

Entre les travaux, les déménagements et le boulot, j'ai un peu perdu le fil.  Alors plutôt que de chercher n’importe comment. Je vais passer 15 minutes ou peut être moins, à faire une liste des documents que je souhaite retrouver en premier.




  • -          Le journal de recherches 2013 (mis en ligne ici)
  • -          Le journal de recherches de Melody
  • -          Le journal de recherches 2014, sachant que je n'en ai pas imprimé en 2015-2016-2017.
  • -          Les feuilles de recherches imprimées depuis HEREDIS soit fiche familiale, fiche individuelle, relevé d’actes, relevé de sépultures.  Celles-ci se trouvent dans une chemise en carton bordeaux que je transporte lors de mes recherches. La dernière fois que je les aie eues en main, c’était en février 2016 mais ensuite ?
    Si vous êtes utilisateur de HEREDIS, elles se trouvent:  Page d’accueil d’HEREDIS , onglet document, menu déroulant dans le bas – clic sur formulaire vierge et vous apercevez la liste des documents à votre disposition.
  • -          Les notes de lecture des recherches menées aux archives départementales et de Belgique.
Ces documents une fois retrouvés seront dans un panier à disposition la plus rapide. C’est un concentré d’informations. Il y en a des centaines de pages. Du beau matériel...

Il y a d’autres documents,  mais comme, ils ont été traités par une lecture superficielle, je ne les mets pas dans cette catégorie.


 Bon, je vois l’affaire d’un œil averti et me dis que ce n’est pas gagné ! L'affaire se corse dès la lettre B.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire