M comme Méli-Mélo



Extrait du Challenge AZ 2015 à l’article P comme Première énigme. Commentaire de Mélody, parlant de choses tenues secrètes dans la famille.

«.. malheureusement on ne le saura jamais, sauf si un journal intime traîne dans le grenier familial. Grenier qui me fait rêver, j’y suis déjà montée quand j’étais petite. Les souvenirs sont vagues dans ma tête mais ils ne sont pas effacés, un vrai grenier de grand-mère avec de vieux meubles et des caisses partout. Soixante ans de vie dans cette maison et d’histoires familiales y sont entassés. » 

C’est de ceci dont il s’agit. Le décès de notre tante a permis l’accès à tous ces documents entreposés depuis de si longues années. Ces documents font le sujet de ce thème, après un premier tri, ils feront l’objet d’un second tri par catégories de documents comme indiqué dans l’article I commeInventaire . Par la suite, ils transiteront dans le dossier Partage pendant un temps avant d’envoyer des copies à Melody.

Tout a été chargé vite fait dans des cartons, je suis rentrée et j’ai effectué un premier tri, entrevu quelques un tas de pièces intéressantes et après avoir acheté deux petites étagères plastiques avec 4 grands tiroirs, je les ai étiquetés par décennies. Tout une grande partie est entré dedans, mais ça déborde. Ce qui au départ était un invraisemblable bazar est devenu un méli-mélo de documents par décennies. La plupart des documents démarrent en 1900 et certaines décennies ont peu de documents. Par contre au plus nous nous rapprochons de notre époque au plus il y a de médias.
Il n’y a plus qu’à transformer tout ceci en éléments valorisés pour la branche maternelle qui n’était pas assez remplie.


Ce qui justifie la création de ce plan de bataille. Si vous m’avez suivie jusqu’ici, je vous donne mes félicitations, courage, cela va s’éclaircir au fil des lettres et le Z sera destiné à reprendre tout clairement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire