E comme "En cours"

Petit article bref, explicatif d’une notion qui reviendra lors de l’ article à la lettre I comme Inventaire.  Lors de la création de l’inventaire des documents qui sont en ma possession, une catégorie à part est à définir, c’est la catégorie des « En cours ».


Un « En cours » est une prestation non achevée et non clôturée. C’est une notion utilisée en comptabilité, mais j’ai trouvé cette idée intéressante car les documents utilisés sont retirés du système de classement et de rangement et se trouvent donc flotter quelque part. Ils font pourtant partie de l’inventaire général.
Mes « En cours » se trouvent généralement dans des plateaux spécialement conçus à cet usage et peuvent y rester un certain temps. Ils se trouvent près de mon bureau de manière à y avoir accès rapidement. Il serait intéressant de leur donner une référence de sortie et de dépôt.

La liste des documents de travail que je souhaite retrouver en premier lieu est celle de l’article B comme Bases. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire